New York 2


New York, une de nos destinations rêvé avec mon amoureux…

J’ai eu l’immense joie d’être tiré au sort à un concours organisé par @dessangesecrets , la page instagram officielle de la ligne de coiffeur DESSANGE. Suite à cela, nous sommes alors partis en Juin pour 4 jours complets de pure folie!

A savoir pour se rendre à NY:

Info sur la ville:

Il y a 6 heures de décalage horaires soit 6h de moins par rapport à la France.

Les Américains ont une culture du pourboire. Quand il y a service, il y a pourboire. Au restaurant ou au bar, même mécontent il faut payer 15% de la note et si vous êtes vraiment satisfait ajoutez 5% au 15. Il n’y a donc pas de pourboire à donner dans les fastfood, car ce n’est pas un service à table. Pensez également à donner entre 2 et 5$ au chauffeur (cela dépend de si il aide à monter et descendre les bagages), si comme nous, vous prenez une navette pour aller de l’aéroport à l’hôtel.

Astuces du voyageur:

Pour prendre le métro, il faut savoir que lorsqu’il est écrit « Uptown », les trains se dirigent vers le nord et « Downtown » vers le Sud.

  • Nous avons prit la métro Card sur place, proposé dans les machines dans le métro. Bien utile car valable pour prendre le métro, bus et téléphérique. Vous pouvez prendre celle à 30$ pour 7 jours qui vous offrira un accès illimité à ces transports pendant une semaine ou faire comme nous, soit prendre la metrocard à l’unité. Nous la rechargions donc dès que besoin.
  • Ainsi que le NewYork pass sur internet (ICI) avant notre départ, qui permet d’éviter la queue aux « attractions » ou monuments très touristique (pour celles proposant un accès direct à ce pass) et de faire des économies. En effet, nous avons économisé 40$, ce qui n’est pas négligeable. Toutefois il faut veiller à faire un certains nombre d’attractions à la journée pour que ce soit réellement rentable.

L’hôtel:

Situation:

Organisé par Dessange, le groupe Ailleurs Communication après nous avoir fait voyager 7h de vol avec United Airlines, nous a choisi un superbe hôtel au coeur de Manhattan, le « Nyma, the new york Manhattan hotel » au 6 W 32nd St, New York, NY 10001.

Très bien situé, nous étions à seulement 15 minutes de marche de Times Square!

Nous avons eu la surprise de voir que la fenêtre de notre chambre donnait directement sur l’Empire State Building, de quoi faire de beaux rêves..

DSC_0011

Installations:

L’hôtel dispose d’un bar en « Rooftop » au 17ème étage, ainsi que de deux salles pour prendre le petit déjeuner. (Ce dernier est d’ailleurs compris dans le prix de la chambre).

Notre chambre est assez spacieuse avec salle de bain et l’accueil était bien décoré.

DSC_0894 DSC_0008 CSC_0900

Où nous sommes allé:

Times Square:

Parmi toutes ces enseignes géantes, on se sent tout petit, c’est un autre monde! Il y a de grandes enseignes tels que Disney Store, H&M, TopSHop, Sephora, Forever21, GAP, Levi’s…

Et le M&M’s world: Comprenant 3 étages de bonbons et produits haut en couleurs autour de cette cacahouète chocolatée. Un concept original, qui vaut le détour rien que pour contempler la statue de la liberté façon M&M’s.

Radio city music hall: Nous sommes passé devant cette salle de spectacle située dans le Rockefeller Center dans le quartier de Midtown à New York. Ils produisent notamment The Rockettes, groupe de danse féminin existant depuis 50 ans.

On peut également voir les studios NBC, à côté du Radio city music hall.

DSC_0044

DSC_0033

Roosevelt Island: Pour aller sur cette petite île en face de Manhattan, nous avons prit le téléphérique ou « Roosevelt Island Tramway » qui passe à côté du pont de Queensboro. Téléphérique connu que vous pouvez voir dans plusieurs films comme Spider-Man!

Nous avons utilisé la carte de métro « MetroCard » pour payer le prix de 2.50$ l’aller. Ce qui vaut vraiment le coup. Car une fois arrivée sur l’île nous avions le droit à une vue imprenable de Manhattan avec l’East River.

Liberty Island: Pour se rendre à l’île où réside la Statue de la Liberté, nous avons prit le bus jusqu’au Sud de Manhattan. Nous avons fort apprécié, car nous avons pu voir des rues et lieux dont on aurait pas eu le temps de se rendre, ni l’idée d’ailleurs.

Arrivés à Battery Park, nous suivions les touristes jusqu’au lieu d’embarquement. Grâce à nos NewYorkPass, nous n’avons pas à régler sur place. Arrivés à 9h du matin, ce n’était que le deuxième bateaux à partir. Je vous conseille donc d’y aller de bonne heure pour profiter aisément du transport et éviter la foule l’après-midi.

Cette petite île est magique, nous sommes rapetissé sous l’immense Statue de la Liberté. De plus, nous pouvons voir la « Skyline » depuis l’île où les buildings de Manhattan en face de l’île.

Brooklyn Bridge: Nous avons prit le métro jusqu’au Brooklyn Bridge- City Hall, vu la mairie de New York ou le « New York City Hall » et suivit le chemin piéton indiqué jusqu’au pont.

Il y a 2 étages, celui du bas est réservé aux voitures et celui du haut est partagé aux piétons et cyclistes. Etant l’un des plus anciens pont des Etats-Unis, c’est vraiment une promenade à ne pas manquer! La vue y est magnifique et c’est assez impressionnant de voir le système de câblage du pont. Long de 1825m, nous avons assez vite rebroussé chemin pour poursuivre nos autres visites de la journée, après quelques photos..

DSC_0417 DSC_0423

American Museum of Natural History: Après avoir difficilement trouvé une entrée à cause des travaux, nous nous empressons de montrer nos NewYorkPass, pour nous rendre à l’étage consacré aux Dinosaures. Le Tyranosaure Rex était évidemment notre préféré, il m’a d’ailleurs rappelé le film « Une nuit au musée ». Tout comme la statue de l’île de Pâques ou « Gum Gum » comme disaient les enfants en le voyant.

Très grand, et bien agencé, nous en gardons de beaux souvenirs. Sachez tout de même que le musée ouvre à 10h et ferme à 18h, pour éviter tout comme nous, de se presser en 1h30. Nous en gardons de beaux souvenirs! Placé en face de Central Park , nous y allons donc après notre visite.

Central park: Grand de 341 hectares, prévoyez votre ballade. Nous nous sommes alors rendus sur le Bow Bridge, je trouve son architecture tellement romantique et mélancolique. C’est sûrement dû à la scène où Mary Jane parle à Peter Parker ou Spiderman..

En chemin, nous avons découvert une vue sur le lac et ses petites barques. Et nous avons rencontré Meeko! (Ami de Pocahontas) Ou raton laveur que les touristes nourrissaient avec du pain. Tellement mignon!

Rockefeller Center: Ce complexe commercial est très touristique. Il y a de nombreux commerces, restaurants, salles de spectacle comme celle du Radio City Music Hall.

On peut aussi y voir une œuvre artistique originale, une piscine à la verticale représentant l’oreille de Van Gogh.

La place du Rockefeller Center ou « Rockefeller Plaza » est d’ailleurs joliment décoré avec une statue de Prométhée. On y trouve également souvent de l’animation, musique et de nombreux événements.

Top of the rock: Pour une vue à 360° de NY, je trouve que c’est le meilleur observatoire. Depuis le 86e étage du GE Building, nous pouvons contempler New york avec une vue aérienne. On y voit la tour Chrysler, le pont de Brooklyn, Times Square, le Hudson, l’East River, l’Empire State Building.. Nous l’avons fait de nuit et c’était magique!

De plus, là encore nous avons pu utiliser nos NewYorkPass et éviter la queue.

Shopping:

Nous avons été dans quelques incontournable du shopping tels que:

Guitar center: Un pur bonheur pour les amoureux d’instruments et de musique. Passionnés de guitares surtout mon amoureux qui éprouve une passion dévorante à les collectionner.. Nous étions comblé, il y en avait partout. Les amplis sont tous allumés avec les jacks qui pendent, plus qu’à prendre celle de notre choix et essayer. Contrairement à ici, en France où il faut demander pour en décrocher une et encore plus pour l’essayer. Le seul bémol de ce système « libre service » à l’essai, est qu’on se retrouve très vite avec 5 guitaristes qui testent des guitares dans la même pièce et en même temps, dur de s’entendre. Enfin sinon c’était vachement plaisant! J’y ai même repéré une superbe Duesenberg pailletée.

CSC_0093 DSC_0081 DSC_0084

Dylan’s candy bar: Vu dans certains épisodes de la série  » Gossip girl », ce magasin de bonbons est une merveille. Je n’aime pas les bonbons mais c’était un passage obligé pour moi. Nous étions émerveillé par toutes les couleurs et déco des 3 étages du magasin. On y trouve toutes sortes de bonbons mais aussi de chouettes produits autour du concept comme des bouées donuts, des coussins donuts, des crayons sucette.. Et à l’étage un bar où prendre des gâteaux mais aussi où manger des hamburgers.

Macy’s: Chaîne de magasins américaine regroupant des marques tels que Urban Decay, Givenchy, et bien d’autres. Il y a alors de nombreux étages réparti par critères Homme, Femme puis sport, robe, casual, maquillage, bijoux.. Il y a de tout et pour tout budget.

DSC_0016

Et nous avons aussi vu..

Je vous laisse avec quelques photos de ce que nous avons croisé en chemin, comme L’empire State Building..

Je ne remercierai jamais assez DESSANGE, pour ce voyage fantastique.. C’est une expérience magique et inoubliable. Merci pour tout!

J’espère que ce guide du voyageur, vous a plu et vous sera utile. N’hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions!

Je vous retrouve prochainement pour vous faire découvrir où nous avons mangé à NY.

Maëva

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “New York