Weekend au Disneyland Hotel 2


A la Saint Valentin dernière, mon amoureux a exaucé mon rêve le plus fou, une nuit au Disneyland Hotel.

Pour vous situer, il s’agit de l’hôtel 5 étoiles rose à l’entrée du parc Disneyland Paris.

hotel

A notre arrivée, nous découvrons le magnifique hall de l’hôtel.  La pièce est lumineuse et comprend un magnifique lustre, un salon entouré par des personnages Disney dont Mickey et Pinocchio. Ainsi que les différents services tout autour de la pièce tels que la réception, le bureau d’information et la bagagerie.

Une fois les clés en main, nous bénéficions du plan de ce magnifique hôtel de 496 chambres et 18 suites. Et de Disney Hotel Fast Pass (pour les résidents des chambres classiques et de luxe) à utiliser pendant notre séjour (1 par personne et par jour) nous permettant de ne pas faire la queue pour l’attraction de notre choix ayant un accès Fastpass. (Toutefois, on ne peut pas l’utiliser entre certaines heures, mais ça reste vraiment bien!). De plus étant résidents de l’hôtel nous avions le droit aux heures de magie en plus soit d’avoir accès au parc à 8h au lieu de 10h (Ce qui est aussi valable pour les membres de passeport annuel).

Nous réservons alors immédiatement à la réception le restaurant que nous avions choisis. Je m’y suis malheureusement prise trop tard car le Walt’s était complet pour les deux jours. Nous nous dirigions alors vers notre deuxième choix, le Bistrot chez Rémy, libre le jour même à midi dû à un désistement (quelle chance!) Ce restaurant est une merveille! Je vous en parle d’ailleurs dans un article précédent dédié à celui-ci.

Place à la chambre. Je me croyais dans un rêve. La décoration est très classe, on retrouve d’ailleurs beaucoup de détails Disney discrets comme le château sur la tête de lit, des scènes de films sur une banderole tout en haut de la tapisserie, les sept nains entourant le miroir de la salle de bain…

chambre (1)

Est offert, une paire de chaussons par personne, du savon et nous avions aussi eu des chocolats pour la Saint Valentin. De plus sont mis à disposition un peignoir par personne (utile pour aller à la piscine), des serviettes et  un sèche-cheveux.

Située sur l’aile Ouest nous avions la chance d’être juste un étage au-dessus de la piscine. Il y a un grand bassin et un plus petit avec bain à remous. Quelle détente après une longue journée de marche!

piscine (2)

Au centre de l’hôtel se trouve un salon aux abords de différents restaurants.

salon (2)

salon (1)

Tel qu’un piano bar, le café fantasia.

Et deux restaurants: Le California Grill, service à table et repas raffiné haute gastronomie et Inventions, buffet « international » varié où l’on peut rencontrer des personnages Disney.

On trouve également la boutique Galerie Mickey ou s’y trouve toute sortes de produits mais aussi des produits exclusifs à l’hôtel.

Après avoir passé une première belle journée nous filons nous coucher pour être d’attaque le lendemain.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Nous avons eu la chance de le prendre dans la Disney Classic Suites car la salle recevant les résidents des chambres était pleine. Il y a le choix! Du petit déjeuner Français à l’Américain tout est proposé. Toutefois, je reste sur mes habitudes: Des viennoiseries ainsi qu’un chocolat chaud.

DSC_0388

Nous rendions la chambre avant 11h comme demandé et nous profitons du parc une deuxième fois.

Merci Disneyland pour ce séjour magique!

En espérant vous avoir mis des étoiles pleins les yeux,

Passez une bonne nuit.

Maëva ✨

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Weekend au Disneyland Hotel

  • Elfy

    Salut

    Mon dieu ça donne envie d’y dormir une nuit =)
    Mais bon j’habite à 1h20 en transport de Disneyland, c’est pas comme si j’avais énormément de route pour rentrer chez moi, mais c’est une chose que j’aimerais bien faire .
    Bonne continuation pour ton blog