Bistrot chez Rémy


Pour la Saint Valentin, lors de notre séjour au Disneyland Hotel (qui fera l’objet d’un prochain article), nous nous sommes rendus au Bistrot chez Rémy.

Ce dernier se trouve collé à l’attraction  » Ratatouille: L’Aventure totalement toquée de Rémy » dans le parc Walt Disney Studios. (voir carte à la fin de l’article).
Il nous plonge dans la dernière scène du film, où Rémy ouvre son restaurant. Nous somme alors « réduit à la taille d’un rat » comme l’annonce l’hôtesse d’accueil nous conduisant à notre table.

Pour ceux ayant vu le film Ratatouille, le décor du restaurant est une merveille! (Enfin pour ma part j’en suis fan) Dès la salle d’accueil, nous sommes plongés dans le décor du film. On retrouve d’ailleurs certains objets du film comme le tableau de Gusteau. Vous pouvez vous retrouver assis entre deux assiettes géantes ou encore autour d’un couvercle de confiture.

 

Une fois installés sur nos chaises Gusteau ou nos bouchons de bouteilles. Nous découvrons le menu (que vous pouvez découvrir à la fin de l’article)

Pour ma part, j’ai choisis le MENU Émile,  avec en entrée une salade

DSC_0149

Et pour le plat, oh le plat.. un Cabillaud rôti avec une ratatouille et son écrasée de pomme de terre accompagné d’une sauce au beurre blanc. Un régal!
Je vous avoue que je ne suis pas une grande consommatrice de légumes, mais la ratatouille était succulente.. De quoi se rappeler son enfance, ceux qui ont vu le film comprendront.

DSC_0157

Et enfin en dessert,  j’ai choisi le Gâteau au chocolat et sa crème anglaise. Qui est arrivé tout chaud, miam!

DSC_0176

Mon petit ami a lui choisi le MENU Rémy avec pour plat une pièce de bœuf grillée, une  ratatouille, et des frites.
Pour dessert le fameux dessert de Gusteau qui n’est autre qu’un chou au citron meringué accompagné d’une sauce aux fruits rouge.

DSC_0153

DSC_0174-Modifier

En plus d’être agréablement surprise du repas;  l’ambiance est agréable, on peut entendre les douces  musiques Parisiennes du film Ratatouille.

Petit plus, pour les détenteurs du Passeport Annuel Dream un cocktail sans alcool est offert!

DSC_0136

 

Si vous êtes également intéressés par ce restaurant, je vous conseille vivement de réserver votre table à l’avance ( possibilité de réserver 2 mois avant votre arrivée) au 01.60.30.40.50 (prix d’un appel local) qui est le service de réservation de restaurants Disneyland Paris. Et vous pouvez aussi réserver à la réception des hôtels Disney.

  • Les menus à la carte:


Menu3

  • Situer le restaurant « Bistrot chez Rémy » via la carte:

 

carte ratatouille2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *